dimanche 28 octobre 2012

Les 10 ennemis de la peau :

Tout le monde rêve d'avoir une belle peau de bébé mais, encore il faut suivre certaines règles.
La peau étant très fragile elle peut s'abîmer très vite donc il faut y faire très attention.
Voici les 10 ennemis les plus agressifs pour votre peau :

Ennemi n°1 : Le chlore


Tout le monde à déjà dû remarquer, qu'une fois sortie d'une piscine on a la peau sèche et qui tire. Rien de bien surprenant vu que le chlore agresse et dessèche la peau .
La solution : Après la piscine, on fait un saut à la douche et on se nettoie avec un savon au PH neutre et pour finir on hydrate la peau avec un lait hydratant.


Ennemi n°2 :  Sauter un repas

Tu as des kilos en trop et tu rêves de les perdre ? C'est ton choix mais n'essaie surtout pas de faire un régime n'importe comment et de sauter des repas car, cela fait vieillir la peau prématurément et peu l’assécher
La solution : On mange équilibré et on favorise les aliments contenant de la vitamine C (orange, pamplemousse ..), de la vitamine E (Avocat, céréales...) ou encore de la vitamine A (Lait, oeufs, melons etc..) Et surtout, on mage Matin, Midi et Soir

Ennemi n°3 : Le portable

Vous allez me prendre pour une folle mais, passer des heures au téléphone avec ton Jules ou ta meilleure Amie peut nuire à ta peau ! Et là vous vous demander pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'au cours de la journée, on laisse traîner notre portable n'importe où (Sur une table, dans son sac ...) Quand on colle le téléphone sur notre joue, des millions de bactéries s'incrustent dans les pores de la peau causant l'apparition de bouton et de rougeurs.
Solution : On désinfecte régulièrement l'écran du portable avec des lingettes anti-bactériennes. Mais ne devenez pas complètement parano !!!

Ennemi n°4 : Le manque de sommeil


Les nuits incomplètes provoque le teint moins
lumineux, dilate les pores, entraîne l'apparition de
rides ainsi que d'énormes " valises " sous les yeux.
La solution : On dort au moins 8 heures chaque nuit!


Ennemi n°5 : Peau non-démaquillée

S'endormir sans s'être démaquillée : le grand classique qui assèche l'épiderme, fait gonfler les poches sous les yeux, abîme les cils et bouche les pores de la peau. Et la c'est le drame ... Bonjour les boutons, rougeurs et point noirs.
La solution : On se démaquille tous les soirs sans exception  Abat la fainéantise, on se jette sur nos produits magiques (Eau, lait démaquillant, lingettes ou solution micellaires), un coton et on nettoie notre peau.


Ennemi n°6 : Se percer les boutons

Qui n'a jamais eu l'irrésistible envie d'éclater un énorme bouton qui s'est invité sur notre visage ?
Très mauvais réflexe car, non seulement percer ses boutons avec les doigts infectent le bouton mais en plus, il y a un très fort risque de cicatrices disgracieuses.
La solution : On assèche le bouton avec un stick anti-bactérien (ou dentifrice) et on se nettoie les mains et dessous des ongles avec une lotion anti-bactérienne avant de toucher ses boutons

Ennemi n°7 : Le sel

Attention aux aliments trop salés ! En effet, le surplus de sel déshydrate la peau et rend l'épiderme sec et terne.
  La solution : On adopte les produits frais, on se méfie des condiments comme le ketchup,  on réduit notre consommation de charcuterie, fromage, biscuit apéro, saumon fumé et surtout, les filles arrêtez de resaler systématiquement votre assiette !


Ennemi n°8 :  Draps sales

C'est la nuit que les cellules mortes vont tomber et seront remplacées par des nouvelles.
Résultats: Ces cellules mortes vont s'accumuler sur nos draps ou nos oreillers et avec elles des bactéries qui vont s'infiltrer dans les pores de la peau. Bonjour les boutons !!!
La solution : On change les draps et taie d'oreiller toutes les deux semaines, on nettoie bien sa peau le soir avant d'aller se coucher et également le matin avec une lotion purifiante ou un gel nettoyant.

Ennemi n°9 : Le stress

Le stress peut causer l'acné, dessécher la peau, provoques des démangeaisons et de l'eczéma
La solution : On déstresse, on adopte un nouveau mode de fonctionnement. On se prend en main, on pratique un sport relaxant, on prend le temps de vivre et on s'offre de petits plaisirs (lire un bon bouquin, on rit avec ses amis, on part se promener ...)



Ennemi n°10 : Le soleil

Attention le soleil est un faux ami et il faut s'en méfier hiver comme été ! En effet les rayons UVB, ont tendance à épaissir l'épiderme. Du coup, le sébum reste pris à l'intérieur et provoque l'apparition de points noir et de boutons. Résultats : C'est pire qu'avant, de plus le soleil fait vieillir la peau.
La solution : On se protège avec une bonne crème hydratante contenant un filtre anti-UV




Voilà , j'espère que cet article vous aura aidé . N'hésitez pas à laisser un commentaire

A bientôt les filles
Anna




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Tiens, pour le sel, je ne savais pas ! Merci du conseil ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ouahh je n'avais jamais pensé que les portables pouvait provoqué des boutons mais en y réfléchissant bien .. Sa paraît logique. Merci en tout cas pour cet article qui permet d'apprendre plein de chose :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tout ces jolis conseils Anna ;) je les suivrait à la lettre !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire :)