dimanche 4 novembre 2012

Apprivoiser le rouge à lèvres par Amélie

Salut les filles !

J'ai reçu récemment un rouge à lèvres en cadeau avec une commande. Je l'ai essayé immédiatement, et je me suis tout de suite rendue compte que, du haut de mes 14 ans, ce rouge pétant n'était pas fait pour moi.  Quoique.. Voilà mes X tuyaux pour bien porter son rouge à lèvres.


1/ Entre les yeux ou les lèvres, il faut choisir ! 

Il en faut peu pour tomber dans le vulgaire, et se maquiller les yeux et les lèvres n'est pas forcément joli pour nous, ados, même si c'est bien réalisé. Donc, on oublie les fards à paupières si on choisit son rouge à lèvres et vice-versa, pour ne pas se retrouver comme la demoiselle à droite (Taylor Momsen)
D'accord, je l'avoue, j'exagère (à peine?) 


2/ La bonne couleur pour la bonne personne

Quitte à oser le rouge à lèvres, autant choisir la bonne teinte, non ? Voici mes astuces.

          -Tes yeux sont bleus ou verts, ta peau est claire et tes cheveux sont blonds ? Dirige toi vers des teintes tendres, ou ose carrément les rouges et roses intenses. 
          -Tes yeux sont bleus, verts, marron, ton teint un peu plus mat, tes cheveux sont châtains ? Essaie les couleurs tirant vers le marron, ou l'orangé, ou bien des couleurs rosées plus douces.
          -Tes yeux sont marrons ou noirs, ton teint plutôt mat, tes cheveux sont bruns ? -Les couleurs pâles, les roses ne se verront pas beaucoup sur toi. Tente les couleurs plus flash ou plus profondes, comme le chocolat ou le fuchsia.
           -Ta peau est très mate, tes yeux sont marrons ou noirs, et tes cheveux sont noirs, bruns ? -Les rouges sombres se verront bien sur ta peau mate, et les teintes caramels seront très jolies sur toi.


3/Un joli résultat 

D'accord, mais maintenant que j'ai le rouge à lèvres parfait entre mes mains, je fais quoi ?
-Il vaut mieux éviter de l'appliquer directement sur tes lèvres, préfère l'application avec le doigt ou le pinceau qui donnera un résultat plus propre et plus naturel ;)


4/ Dernier détail

Dernier petit conseil, garde ton rouge à lèvres seulement pour les grandes occasions, les fêtes ou les sorties entre amies !


Voilà, j'espère que l'article vous a plu, n'hésitez pas à commenter les filles ;)

Amélie



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Très bon article Amélie :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, tu m'as bien aidé car je ne savais pas quelle teinte choisir. Aussi je voulait te faire part d'un problème que j'ai rencontré car j'ai acheté il y a peu un baume à lèvre REVLON qui est un baume à lèvre teinté rouge, en magasin lorsque je l'ai testé sur ma main m'as parut moins vif et maintenant je me retrouve avec un BAUME (à usage normalement quotidien)mais d'une teinte très vive dois-je en acheter un nouveau ou je peux à ton avis le mettre de façon modérée pour aller au collège? Merci d'avavnce; et le problème c'est qu'en hiver si je ne mets pas de baume hydratant mes lèvres se fendillent et saignent...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Axelle, si le baume à lèvres que tu as acheté est vraiment trop vif, même appliqué au doigt, je te conseille de le garder, mais d'oublier les fards à paupières, le crayon, si tu veux garder un maquillage naturel. Après, si ce n'est pas dans tes habitudes de te maquiller au collège, oublie tout et garde uniquement ton baume ^^
    C'est vrai qu'en hiver, c'est difficile de se passer de baume à lèvres.. J'espère t'avoir aidée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anna de m'avoir répondu aussi rapidement et je crois que je vais faire ce que tu m'as conseillé d'oublier le crayon et les fards (pour le fard je devrai réussir à m'en passer et pour le crayon je testerai si ça fait vraiment vulgaire ou si ca passe)pour les college habituellement (hors hiver) je me fais le teint et un coup de crayon et de mascara et c'est parti je ne mets rien sur les lèvres c'est pour ça que je t'ai posé cette question! Merci encore j'adore votre blog bises les filles et à bientôt!

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire :)